Combien de neige mon toit peut-il prendre?

Le poids de la neige est ce qui compte (pas «combien»)

Le facteur critique pour déterminer les charges de neige excessives sur votre toit n'est pas la profondeur de la neige, c'est le poids, dit l'expert en amélioration de la maison Jon Eakes. C'est parce que la neige mouillée est beaucoup plus lourde que la neige sèche et pelucheuse. En fait, six pouces de neige mouillée équivalent au poids d'environ 38 pouces de neige sèche. C'est une énorme différence!


Les bonnes nouvelles sont que votre toit est exigé par les codes de construction pour résister aux plus fortes neiges pour votre partie du pays. «Théoriquement, si votre toit est construit selon le code, il est construit pour supporter plus que la charge normale de neige et de glace», explique Eakes.


Comment savoir si vous avez de la neige mouillée ou sèche? Vous retournez vous le fera savoir. Il suffit de piocher quelques pelletées - vous devriez pouvoir le dire rapidement. De plus, les prévisions météorologiques locales devraient vous alerter si les charges de neige deviennent excessives.  


Vos portes vous diront s'il y a trop de neige

Vos portes intérieures sont un très bon indice. Si elles commencent à coller, cela indique qu'il y a assez de poids sur la structure centrale de la maison pour déformer le cadre de la porte (oui!).


Ignorez les portes sur les murs extérieurs, mais vérifiez les portes intérieures menant aux chambres, aux placards et aux greniers du deuxième étage au centre de votre maison. En outre, examiner les plaques de plâtre ou de plâtre autour des cadres de ces portes pour les fissures visibles.


Les maisons qui sont les plus sensibles aux effondrements de toit sont celles qui ont subi des rénovations bâclées. L'enlèvement incorrect des murs porteurs intérieurs est souvent responsable de l'effondrement catastrophique du toit de la neige.


Si vous décidez que la neige doit être supprimée


Ne le faites pas vous-même si cela signifie monter sur le toit. "Les gens meurent chaque année juste en escaladant des échelles", souligne Eakes. "Ajoutez de la glace et de la neige et vous demandez vraiment des ennuis."


Au lieu de cela, appelez un entrepreneur professionnel de déneigement pour faire le travail en toute sécurité. Vérifiez pour s'assurer qu'ils sont autorisés et assurés - qui les distingue immédiatement des concurrents inexpérimentés.


Attendez-vous à payer de 250 $ à 500 $ pour la plupart des emplois. Les grands toits et les bâtiments peuvent coûter facilement plus de 600 $. C'est parce qu'ils ont besoin d'équipement spécial, y compris des échelles robustes, des harnais de sécurité bien ancrés et des outils spécialisés pour enlever la neige et la glace. Ne vous attendez pas (ou exigez) un toit sec à la fin du travail. L'objectif est d'éliminer le poids «excessif» par opposition à tout poids. De plus, toute tentative d'enlever complètement la couche de glace entraînera presque toujours des dommages irréparables à votre toiture.


Lire l'article complet ici. www.houselogic.com




  • Facebook - White Circle

info@lestoituresintact.com

514-402-6464

RBQ: 5758-5325-01                    

Montreal - West Island - St-Anne de Bellevue - Pierrefonds - DDO

Vaudreuil - Saint Lazare - Dorval - Laval

©2020 by Les Toitures Intact